ÉTAPES - LYSIPPE
6 étapes pour donner du relief à vos émotions
sculpture, buste, statuette, sur mesure, bronze, scan 3D, buste sculpture, création buste, sculpture particulier, statue
14495
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-14495,bridge-core-2.1.3,qode-social-login-1.0,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,qode-restaurant-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-20.0,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive
 

ÉTAPES

  • 3D

    1 - SCAN 3D

    La première étape est le scan 3D. Nous nous déplaçons à domicile pour scanner votre buste. Assis sur une chaise, vous devez simplement rester immobile une dizaine de secondes. C’est aussi simple que cela!

    Après la séance de scan à domicile, nous travaillons la numérisation du modèle dans nos locaux. Pour se faire, nous effectuons plusieurs heures de retouches et finitions du modèle numérique avant votre validation définitive.

  • Modélisation numérique

    2 - IMPRESSION 3D

    Après avoir scanné et retouché votre buste par ordinateur, nous l'imprimons en 3D à l'aide des meilleurs imprimantes HD capables de reproduire les pièces les plus complexes avec une grande précision. Ainsi, la pièce polymère obtenue est une parfaite reproduction de votre visage ou de votre corps. Nous l'appelons un "maître modèle". Il nous servira dans la prochaine étape pour concevoir le moulage bronze ou plâtre.

  • Validation définitive

    3 - MOULAGE

    La dernière étape consiste à reproduire le "maître modèle" en bronze ou en plâtre par moulage. Cette phase demande toute la concentration et le savoir-faire de nos artisans d'art Français! Nous reproduisons un moule sur mesure en élastomère dans lequel sera coulé le bronze ou le plâtre. Après démoulage, nous rectifions manuellement les petites imperfections du modèle pour une finition haut de gamme.

EN SAVOIR PLUS
MATIERE

Résolument dynamiques et modernes, nos épreuves sont coulées à 1200°C et contiennent au moins 80% de cuivre, conférant un aspect légèrement rosé à la matière. Nous forgeons ainsi une sculpture de qualité supérieure pour une meilleure fixation des oxydes et un jeu des couleurs unique (patine).

PATINE

Notre patine unique permet de protéger le bronze et de lui donner sa couleur définitive. Les oxydes légèrement argentés permettent de contraster les détails et de sublimer votre sculpture en fonction des lumières de son environnement. Ainsi, votre œuvre aborde des teintes légèrement plus froides ou chaudes tout au long de la journée.

GRAVURE

Mariage, heureux évènement, chaque sculpture est gravée d’une date et d’un nom pour figer l’instant et les émotions qui l’habitent.

PACKAGING

Le packaging sur mesure, en cuir véritable et 100% Français vous permettra de transporter votre statuette facilement. Fabriqué à la main par nos partenaires artisans, il est composé d’une structure en bois gainée d’un cuir blanc à grains fin. Les raccords en pince permettent d’avoir une finition minimaliste et discrète reflétant notre savoir-faire Français. La dernière étape est le marquage à chaud du cuir au sommet de la cloche avec notre logo.

“Sculpter, c’est arrêter l’énergie pour la contempler, capter la vitalité pour la dompter et s’en nourrir” – Michel Onfray